Loader
About
Journaliste d’immersion, Caroline Blaes se distingue par son optimisme, son énergie, son implication et ses qualités d’écoute.
15331
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15331,bridge-core-1.0.6,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Caroline Blaes est une journaliste, animatrice et consultante.

Elle débute sa carrière chez l’annonceur en communication interne / RH et la poursuit en agence de communication (Publicis / Lever de Rideau) en tant que Directrice de Clientèle où elle aiguise sa curiosité pour la culture corporate et nourrit son appétence pour le contenu.

 

Caroline dispose également d’une forte sensibilité pour l’audiovisuel et accompagne ses clients sur différents formats vidéo jusqu’à se mettre elle-même en scène. C’est donc tout naturellement qu’elle s’oriente vers le journalisme TV. Pour initier cette évolution, elle suit une formation au CFPJ et obtient sa certification de Journaliste Rédacteur TV.

Elle fait ses premiers pas télévisés dans un reportage incarné pour France 4 puis assure quelques remplacements sur M6 pour la chronique « Expliquez-nous » du 19.45 traitant des thèmes d’actualité de manière synthétique.

Dans le prolongement de ses activités de journalisme et forte de son expérience auprès des annonceurs, Caroline collabore également pour des projets en Brand Journalisme où elle s’illustre sur divers formats (live, websérie, reportage incarné, animation d’évènements…).
Depuis 2017, elle assure le live des « Napoleons » (Val D’Isère, Arles et Session introductive avec Barack Obama).

 

En parallèle, elle est aussi consultante et accompagne diverses entreprises sur des problématiques liées à la conduite du changement dans l’expérience Client.

 

Caroline a pour soucis de restituer de manière accessible, vivante et authentique chaque situation, chaque sujet en ayant toujours le souci du public et la valorisation des intervenants. Elle se distingue par son optimisme, son énergie et sa spontanéité.